Le Massage Yoga Thaïlandais

Les bienfaits des étirements et du mouvement, sans les efforts.


Massage Yoga-Thaïlandais

Issu de la médecine traditionnelle Thaïlandaise, le Massage-Yoga Thaïlandais (Nuad Boran) est une forme de thérapie qui se pratique habillée et au sol, sur un matelas (assis, couché).  Un véritable art sacré en Thaïlande, le Nuad Boran était traditionnellement pratiqué dans les Temples.  Il a en fait des origines indiennes et Ayurvédiques (médecine Indienne) qui remontent à plus de 2000 ans ! Ainsi le modèle de la médecine Ayurvédique est intégré à la pratique du Massage-Yoga Thaïlandais.  Il est utilisé traditionnellement pour aider une panoplie de problèmes de santé, du rhume au problèmes de dos.

Il s’agit d’une combinaison de : postures de yoga passives et sans efforts, de massage des muscles et de massage des lignes SEN
(d'énergie) pour une relaxation et un bien-être intenses. Le thérapeute utilise des transfert de poids pour minimiser les efforts et les blessures de son côté ce qui en fait une technique très sécuritaire et méditative comme le Taichi pour le praticien.  On y utilise aussi les poings, les coudes, les genoux et les pieds pour maximiser l'efficacité des techniques, tout en ajustant l'intensité au besoin de la personne.  Toutes les postures de yoga sont exécutées par le thérapeute qui dirige et supporte physiquement la personne.  Ce qui permet de bénéficier de postures de yoga sans efforts, seulement en se laissant aller à la relaxation ... !

Il s'agit d'une expérience hors du commun, accessible à tous peu importe sa condition ou flexibilité,  qui détend et énergise en profondeur!

© Copyright Orient Santé